Alain Prost optimiste pour l’unité de puissance Renault 2015

Alain Prost optimiste pourl’unité de puissance Renault 2015

Ambassadeur de la marque Renault, Alain Prost s’est rendu à Moscou pour la première mondiale de la Renault Sport R.S.01.  » Chaque fois que je viens dans un salon, il y a une raison spéciale. Par exemple avec Renault, je me rend souvent dans des pays où le marché automobile se développe « , explique le français.

 » J’étais par exemple en Indonésie, à Pékin ou encore en Amérique du Sud. Bien sûr, vous savez que le marché russe est très important pour la société, et aujourd’hui, nous avons présenté une nouvelle Renault Sandero, mais je suis plus impliqué dans un autre nouveau projet avec la Renault R.S.01 « , poursuit-il.

Un projet ambitieux qui ouvre une nouvelle page dans l’histoire du Losange en sport automobile.  » D’une part, la création d’une voiture de course de ce type est une démonstration de la technologie Renault, d’autre part, elle nous montre une nouvelle approche de la conception. Mon avis est qu’avec cette R.S.01, Laurens van den Acker, le designer en chef de Renault, a trouvé la bonne orientation en matière de style. Renault crée une nouvelle histoire dans la course automobile qui est une partie importante de son identité. La R.S.01 est conçue pour le nouveau championnat monotype, qui sera inclus dans les World Series by Renault et elle prétend à devenir le meilleur championnat du genre « , conclut-il.

 

Présent au salon automobile de Moscou pour présenter la nouvelle Renault Sport R.S.01, Alain Prost a fait part de son optimisme pour le Power Unit spécification 2015 de Renault. Selon le quadruple Champion du monde de F1, les ingénieurs du Losange avancent dans la bonne direction et sont satisfaits par les possibilités de changements offertes par le gel de la réglementation moteur.

 » Quand j’ai parlé à des gens de Renault Sport, ils m’ont dit que tout ira bien et qu’ils ont la possibilité d’apporter des modifications au Power Unit « , affirme Alain Prost à F1news.ru.  » Il semble possible d’améliorer les moteurs de façon assez importante donc nous allons voir comment la situation va évoluer. « 

 » La restriction ne doit pas être trop stricte, parce que sinon, ceux qui, dès le début, n’ont pas été assez performant ne gagneront jamais. Ce n’est pas ce que nous voulons « , ajoute-t-il.

Le français reconnaît qu’il est bien difficile de battre Mercedes à la régulière mais Renault et son équipe Red Bull progressent.  » Nous faisons toujours des progrès, même de petites tailles. Mais en Formule 1, cela ne signifie pas grand-chose si la concurrence progresse aussi vite voir plus. Nous devons voir les choses de façon réaliste : l’écart avec Mercedes est encore élevé, et dans une situation normale, cette année, c’est difficile de les battre « , explique Alain Prost.

 » Mais à Spa, avec l’effort de Ricciardo, de Red Bull Racing et de Renault, nous avons utilisés des réglages spéciaux sur la voiture, et cela a fonctionné parfaitement « , se félicite le quadruple Champion du monde de F1.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.