Alonso provisoirement autorisé à concourir en Chinois GP

Fernando Alonso a été donné le feu vert pour retourner à la McLaren cockpit pour ce week-end du Grand Prix de chine, bien que la décision finale de savoir si il commence la course va être dépendante d’une autre évaluation médicale après les premiers essais libres.
L’Espagnol a été retiré de la Bahrain Grand Prix au début de ce mois à la suite de la découverte tardive de fractures de côtes qu’il a subies dans son monstre Grand Prix d’australie shunt, avec le Délégué Médical de la FIA, la jugeant inapte à la course.
Bien que de retour prévue pour le troisième tour en Chine, Alonso toujours requis une autre évaluation médicale, qu’il a provisoirement désactivée.
Toutefois, en raison de la publication tardive de la blessure d’être découvert, il n’a pas la rigueur de l’automne avec le texte de l’Annexe « qui détermine un conducteur d’une « Réintégration » à la concurrence. En conséquence, Alonso n’a été autorisé à conduire la voiture en FP1 avant qu’il va subir une autre évaluation afin de déterminer si il peut aller de l’avant et de course.
“Depuis l’accident au Grand Prix d’australie, McLaren Honda de Formule 1, le pilote de l’Équipe de Fernando
“Alonso a subi le processus de la “Réintégration” conformément aux dispositions du Chapitre II de l’Annexe L du Code Sportif International. McLaren Honda ont appliqué pour Alonso à participer à 2016 Grand Prix de chine.
“Comme le blesser le conducteur a été découvert quelques jours après le Grand Prix d’australie, la Réintégration n’est pas strictement tomber dans le texte de l’Annexe. Par conséquent, les Commissaires n’ont pris avis auprès du Délégué Médical de la FIA, qui, en consultation avec le Chef du service Médical (CSM) du Grand Prix de chine et de conduire les médecins conseillent qu’il considère le pilote provisoirement apte à prendre part à l’événement.
“Étant donné les circonstances exceptionnelles, et après avoir entendu de l’équipe, les Commissaires ont décidé de dispenser le pilote de la stricte conformité avec l’Art. 3(b) du Chapitre II de l’Annexe L, en s’appuyant plutôt sur l’Art. 3(a) qui a été satisfaite.
“Par conséquent, le pilote Fernando Alonso sera autorisé à participer, sous réserve de la disposition ci-dessous.
Le pilote a été directions données par le Délégué Médical de la FIA et de l’OCM qui il est de suivre (Art. 12.1.1.j’ai du Code Sportif International.) En outre, conformément à l’Art. 22.14 de la Formule Un Règlement Sportif, il est chargé par le Délégué Médical de la FIA et de l’OCM de subir un autre examen immédiatement après FP1 afin de déterminer son admissibilité à participer dans le reste de l’Événement.”
Alonso a été remplacé par Stoffel Vandoorne à Bahreïn, avec l’échéance de 2015 GP2 champion de procéder à terminer 10e pour un point sur ses débuts.
Voir également: Alonso dit qu’il se sent physiquement “100%” prêt pour ce week-end du Grand Prix de chine

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.