Arrivabene craintes occasion, mais est originaire de la feisty Raikkonen

Maurizio Arrivabene se sent Ferrari peut-être manqué une occasion de contester Mercedes pour la victoire dans le Bahreïn Grand Prix en raison de Sebastian Vettel de problèmes techniques et Kimi Raikkonen faux départ.
Si la dérive de Nico Rosberg et Lewis Hamilton en qualifications, Ferrari semble avoir une meilleure voiture de course, en garniture, mais l’équipe n’a de chance de le démontrer dans un combat direct avec Mercedes après Vettel a été éliminé par un problème mécanique sur le tour de formation, avant de Raikkonen a été contraint à un retour en force après le glissement de la cinquième à la ligne.
Avec Rosberg assouplissement de la victoire, bien que Raikkonen a montré une forte cadence de course dans le SF16-T, comme il l’a remonté à la deuxième place, Arrivabene avoue que le début de la sortie de Vettel, le privent d’un potentiel en colère.
“Concernant la course, nous avons deux points de vue,” dit-il. “L’une est que je ne suis pas content du tout, parce que je pense qu’avec cette stratégie et en regardant la performance de Kimi, peut-être parce que dans la course, les choses ne sont pas toujours certain, mais je pense que nous avons été en mesure de faire un très, très bon avec Sebastian.
“Ayant dit que, Kimi a eu un peu d’un problème au début et je pense que le pénalise beaucoup parce qu’il a dépassé les trois mecs devant lui. Peut-être, et j’insiste peut-être, il a mis de la victoire de la course. Si vous comptez, c’est facile et je ne suis pas inventer quoi que ce soit.
Malgré un mauvais début, Raikkonen efforts reçu des éloges de Arrivabene, en particulier le Finlandais est fougueuse course de l’artisanat dans la récupération.
“J’ai entendu dire que [au début], plus probablement, que le doigt glisse sur la palette. C’est ce qu’il a dit, mais c’est quelque chose qui pourrait arriver et c’est arrivé. Les pneus de filature et nous avons perdu un peu de temps. Ce qu’il a fait par la suite, je dois le dire, était incroyable.
“Je pense que la façon dont Kimi a conduit au cours de la course a été spectaculaire, absolument spectaculaire, parce que si vous regardez le dépasser à l’extérieur de l’angle avec Ricciardo, il m’a rappelé les pilotes de vieux quand ils se battaient, et qu’ils étaient courageux. Il a été très, très bon.”

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.