Celis cibles course de préparation pour 2017

Malgré son peu de course et de F1 de l’expérience, Force India pilote de développement Alfonso Celis Jr s’est fixé l’objectif d’être en mesure de faire un pas dans une course siège de la prochaine saison.
Le Mexicain a rejoint Vijay Mallya de l’équipe aux côtés de son compatriote Sergio Perez et l’allemand Nico Hulkenberg au cours de l’hiver, en levant un peu les sourcils après un peu de fond en Formule Renault et en GP3, mais clairement, en mettant plus l’accent sur l’équipe qui suit le retour du Mexicain Grand Prix de la F1 2015 calendrier. Le jeune homme a provoqué un autre remuer par le clapotis dans la moitié supérieure de la fois pendant la pré-saison d’essais à Barcelone, mais admet que peu de moyens, malgré son ambition d’assurer un plein temps de monter dans l’élite.
« [Test] s’est bien passé, j’étais dans le top cinq sur le premier et le deuxième jour, » il a confirmé que, « mais c’est ma première année en F1 et j’ai donc beaucoup à apprendre. Je dois être patient et d’améliorer chaque fois que je monte dans la voiture de sorte que, d’ici la fin de l’année, je peux voir une amélioration. »
Celis renvoyé au cockpit à Bahreïn la semaine dernière, en prenant plus de Perez voiture pour FP1, mais a lutté pour se déplacer sur la partie inférieure des feuilles de temps après un moment, à son tour quatre.
« J’étais sur le pneu et en poussant un peu, » il a expliqué, « j’ai pu sentir l’arrière, un peu dégradée, alors [il y avait] certains composants de survirage, mais il a été contrôlé. J’étais habitué à Barcelone, où il a été très doux, en comparaison avec l’ [Bahreïn] piste était vert. Il est simplement plus facile pour atteindre la limite de l’adhérence. Vous devez être un peu plus prudent, [et] qui a été le facteur déterminant qui m’a fait étape vers le bas un peu. Il est important pour mon expérience pour terminer la session et l’exécution du plan [mais] il est aussi un peu important de finir la session avec la voiture en un seul morceau. Il m’a fait penser à amener un pas en arrière pour garder la voiture en un seul morceau. »
Malgré le sentiment de ne pas être en mesure de pousser tout au long de la session de 90 minutes, Celis senti qu’il avait fait une autre contribution importante à l’équipe de développement de la VJM09.
« Je dirais que ça s’est bien passé, mais, dans les premiers essais libres, la piste est occupée », il a réfléchi, « Rapport [test], il est le double de la voitures, donc il est important d’être conscient de la circulation – il y a beaucoup à jouer avec et plus de facteurs pour moi.
« Nous avons eu beaucoup de nouvelles pièces, de sorte aero pièces nécessaires à l’être avec beaucoup de commutateurs au début de la course et, à la fin, je pourrais pousser un couple de tours. J’ai laissé une certaine marge, mais j’ai même amélioré sur le pneu. Il est positif que je pouvais aider l’équipe, j’ai fait tous les commutateurs et les données recueillies avec succès, de sorte que c’est la partie importante.
« Je suis juste impatient de continuer à améliorer et à se rapprocher de mes coéquipiers. Vers la fin de ma pratique gratuit programme, espérons-le, nous sommes assez proches. Pour sûr, mon objectif personnel est à la fin de l’année dans un endroit où j’ai montré des performances et je montre que je suis prêt à être considéré comme un pilote pour l’année prochaine. »
À cette fin, Celis insiste sur le fait que le soutien financier qu’il pourrait apporter à l’équipe n’est pas important maintenant.
« Il n’est pas, » disait-il, « L’équipe m’a donné l’opportunité et les chances dans la voiture. J’ai des investisseurs qui ont investi en moi pour aider à apporter certaines budget, afin que je puisse faire un peu de travail [mais] il n’est pas sur le parrainage, mais qui va être un aspect évidemment. Je vais avoir à travailler pour l’année prochaine si je veux faire la course, mais pour l’instant je fais ce que je peux et montrant sur la piste pourquoi je devrais être dans la voiture. »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.