Alain Prost déclare vouloir aider Jean-Eric Vergne (jev)

Alain Prost déclare vouloir aider Jean-Eric Vergne

 

Alain Prost a réagi à l’annonce de Toro Rosso de mettre un terme à sa collaboration avec le Français Jean-Eric Vergne pour titulariser l’adolescent de 16 ans Max Verstappen en Formule 1 à partir de la saison prochaine.

Le Professeur Alain Prost déclare qu’il va faire jouer ses relations pour tenter d’aider son compatriote à trouver un volant pour rester en F1.

« J’estime qu’il mérite de poursuivre sa carrière en F1. En tout cas, je vais essayer de l’aider« , annonce Prost.

« Il y a déjà un moment que nous discutons et que je le conseille. Dans son malheur, JEV a au moins une chance, c’est d’apprendre tôt, en plein été, qu’il est libéré. On va tenter de lui trouver une suite en Grand Prix, car sincèrement je considère qu’il mérite de continuer en F1.« 

« Il n’a pas démérité et a trop souvent connu des ennuis mécaniques. Je vais donc l’épauler et faire jouer mes relations« , conclut Alain Prost.

 Une aide qui sera sans doute la bienvenue pour le Français, déjà en quête d’un baquet pour la prochaine saison. Depuis un an, Vergne va de désillusions en désillusions. Après avoir rêvé d’une promotion chez Red Bull cette saison pour succéder à Mark Webber, le Français avait vu Daniel Ricciardo lui être préféré. Après trois saisons chez Toro Rosso, il laissera sa monoplace au fils de Jos Verstappen en 2015.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.