Fernando Alonso va quitter Ferrari

Fernando Alonso va quitter Ferrari – Formule 1

 

Toujours bien informé, le journal italien la Gazzetta dello Sport dis cela : Fernando Alonso va quitter Ferrari, lance une bombe ce mardi matin: « Fernando Alonso a exprimé le souhait de partir » de la Scuderia Ferrari. Le quotidien transalpin, proche de l’écurie de Maranello, en fait sa Une.

Pourtant, interrogé sur son avenir en F1 le weekend dernier à Singapour, le pilote espagnol de 33 ans avait encore une fois nié les rumeurs persistantes annonçant son départ de Ferrari. La Gazzetta dello sport avance tout de même qu’une clause de performance figurant dans son contrat lui permettrait de quitter Ferrari à la fin de la saison.

FERNANDO ALONSO VEUT QUITTER FERRARI

F1 FERNANDO ALONSO VEUT QUITTER FERRARI HONDA LUI FAIT UN POINT D’OR POUR REJOINDRE MCLAREN !

Depuis plusieurs semaines, d’incessantes rumeurs indiquent et laissent entendre et supposer en coulisses que Fernando Alonso quitterait Ferrari à la fin de l’actuelle saison et ce bien que sous contrat avec la firme de Maranello, jusqu’en 2016 !

Questionné, l’ancien double Champion du monde, a pourtant a de multiples occasions, nié ces informations!

Pourtant au lendemain su Grand Prix de Singapour, le trés sérieux et respectable quotidien sportif Italien –considéré en F1 comme la bible et fait autorité pour tout ce qui touche à Ferrari – La Gazzetta dello Sport, qui dans son édition du jour écrit :

 

Fernando Alonso a exprimé le souhait de quitter Ferrari

« Fernando Alonso a exprimé le souhait de partir et de quitter Maranello.»

Le très respecté journal italien, qui est généralement bien informé quand il s’agit de l’actualité de la Scuderia, croit donc savoir que le double champion du monde espagnol ne terminera pas sa carrière à Maranello.

Même si ce week-end à Singapour, Alonso a encore une fois nié les rumeurs persistantes qui l’annonce ailleurs la saison prochaine et en tout cas plus chez Ferrari.

La vérité est qu’une clause de performance dans son contrat, lui laisserait la possibilité de reprendre sa liberté et Fernando Alonso va quitter Ferrari donc de quitter Maranello, à la fin de la saison.

Marco Mattiacci, le nouveau patron de l’écurie de course Ferrari, interrogé directement sur la présence d’Alonso chez Ferrari en 2015, aurait laconiquement répondu :

« Pour le moment, oui, il l’est.»


 

Autre information qui commence à circuler :

Les responsables Japonais de Honda, firme qui va effectuer son grand retour et comme motoriste, en Formule 1, à partir de 2015 et exclusivement avec l’écurie McLaren, en lieu et place de Mercedes, auraient fait une proposition qualifiée de … pont d’Or, au Champion Espagnol !

Raison pour laquelle, Alonso aurait finalement, vu le manque de compétitivité de sa monoplace Ferrari, decidé d’accepter l’offre de Honda et donc de rejoindre et piloter une… McLaren-Honda des 2015.

Aprés quatre années de déception au sein de la Scuderia, laquelle vient aussi et surtout de se séparer de son plus proche ami chez les Rosso, Lucas Cordero di Montezemolo, remerciait au lendemain du dernier GP d’Italie par le patron et homme fort du Groupe Fiat, Sergio Marchionne !
Ce départ ne serait pas étranger à la décision de Fernando de s’en aller lui aussi, voir ailleurs… chez McLaren-Honda !

Selon ce qui se murmure, il semble se confirmer que le Team McLaren aurait proposé 50 millions de dollars par année durant trois ans, somme qui correspond à 40 millions d’€

Mais comme Alonso est toujours sous contrat avec Ferrari, la Scuderia va tenter de négocier à son avantage le rachat du contrat Ferrari-Alonso !

Logique Fernando Alonso va quitter Ferrari.

Lequel selon les chiffres qui circulent devrait coûter autour de 30 millions d’€ à McLaren donc à Honda qui imposerait sa venue.

Enfin, en Espagne, le quotidien Marca a une autre info

Fernando Alonso aurait également été approché par le staff dirigeant de l’équipe Mercedes

Et Marca précise qu’à Stuttgart, on proposerait à Ferrari un échange avec Lewis Hamilton, mais à la condition que le Britannique devienne Champion du monde !


En effet, la haute direction Allemande ne supporte pas les tensions permanentes, entre Hamilton et Rosberg et si Hamilton devient Champion, chez Mercedes on préfererait pour l’avenir, conservé Rosberg –qui a la nationalité allemande – dans l’effectif pour l’associer à … Alonso !

Selon les rumeurs, c’est un clash entre Mattiacci et Alonso concernant les changements entrepris et à entreprendre au sein de la Scuderia.

« Nous devons avoir le courage de changer et de ne pas compter sur les lauriers du passé. On m’a demandé de mener ces changements et tout le monde n’aime pas cela, » admet aujourd’hui le directeur italien, sans citer Alonso.

« Je ne connais aucune société qui ait pu réaliser des changements aussi profonds et qui contenteraient tout le monde. Certains aiment ce que je fais, d’autres non. Mais parfois il faut avoir le courage de changer. »

Et concernant Alonso ? Mattiacci utilise encore une fois l’expression « pour le moment » et ajoute un « mais » Fernando Alonso va quitter Ferrari.

« Fernando est toujours avec nous pour 2015. Pour le moment. Il a un contrat jusqu’en 2016 mais il y a une discussion en cours pour voir comment définir notre relation. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.