Grosjean a payé en points pour Haas

Haas F1 Team de la décision d’embaucher deux pilotes expérimentés plutôt que la recherche de quelqu’un pour aider à stimuler ses coffres a porté ses fruits dans d’autres façons, selon le directeur de l’équipe de Gunther Steiner.
En dépit de l’entrée en haut vol en plus grossiers de la santé que certains de ses prédécesseurs, Hass a surpris et irrité – ses rivaux en prenant méritait points de finitions dans chacune de ses deux premières courses, avec Romain Grosjean prétendant sixième et cinquième places, respectivement, en Australie et au Bahreïn. Selon Steiner, la décision de poursuivre Grosjean ressemble maintenant à un sage, malgré l’attrait évident de l’embauche d’un ‘payer conducteur », qui auraient pu apporter des fonds supplémentaires pour le titre de rookie de programme.
« Je pense qu’il a payé lui-même déjà! » Steiner sourit après Sakhir, « Nous avions besoin d’une quantité connue. Si nous avions quelqu’un d’autre, de payer un pilote, peut-être que nous ne serions pas où nous en sommes. Nous nous remettre en question, le matériel est-il assez bon? La voiture est assez bon? Nous savons maintenant, car il l’a retiré. Nous savons maintenant où nous en sommes. Pour vous, qui est ce que vous voulez atteindre avec l’obtention d’un pilote de son calibre. »
Bien que le Français a bénéficié du drapeau rouge déclenchée, ironiquement, par la collision entre coéquipier Esteban Gutierrez et McLaren, Fernando Alonso en Australie, ce qui lui permet de faire un seul changement de pneu dans des conditions contrôlées, la décision de le garder en cours d’exécution sur supersofts pour beaucoup de Bahreïn Grand Prix a fait allusion à une nature agressive que Steiner affirme que l’équipe continuera à étudier.
« Chaque course est différente, [de sorte] qu’il change à chaque course », avouait-il, « Si c’est la peine d’aller agressif et vous avez un bon rythme comme [Bahreïn] où il est tombé dans nos mains quand nous nous sommes qualifiés neuvième, alors pour sûr, si vous avez ce genre de pneus, vous allez agressif.
« Nous savions que vous aviez à faire à trois arrêts et je pense que notre voiture est très bonne avec les pneus. Nous pourrions utiliser les supersofts pour un temps assez long. »
La même gamme de Pneus en caoutchouc, moyen, doux et supersoft, continuera d’être à la disposition des équipes au prochain week-end du Grand Prix de chine à Shanghai.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.