Grosjean heureux il en a fait Haas passer de Lotus

Romain Grosjean affirme que la décision de prendre sa carrière en main et de faire ce qui était initialement considéré comme un « risqué » de se déplacer à Haas est celui qu’il est fier de plus que le début du succès, il a déjà donné.
Le Français a connu un début inspiré de sa Haas carrière, marquant une sixième place à l’arrivée sur les débuts de l’équipe en Australie avant d’aller à une place de mieux avec un stratégiquement bien-jugé en voiture de la cinquième à Bahreïn.
Il vient après Grosjean a passé quatre saisons avec l’équipe Lotus, qui lui a valu 11 podiums, et a décidé contre le fait de rester comme il s’est transformé dans l’usine Renault de l’équipe en faveur d’un déménagement à la nouvelle image de marque Haas mis en place.
En effet, bien que Grosjean dit qu’il sera toujours dans la dette de Lotus et Renault de l’équipe première lui a donné sa F1 tué en 2009, il explique le mouvement de Haas a été bénéfique pour son propre développement en tant que pilote, en particulier, car ils comptent sur lui pour son expérience.
“Je suis très heureux… je dois tout un tas de Lotus, Total, Renault, à tous ceux-là, ils m’ont permis de voler de mes propres ailes aujourd’hui. J’ai fait ce choix parce que j’ai cru en ce projet et je l’ai vu assez pour penser que, après quelques années en F1, qu’il pourrait être bon et aujourd’hui en est la preuve.
“C’est probablement quelque chose qui m’aide à grandir, d’être dans un environnement différent, où il y avait un accueil très chaleureux, ils voulaient un pilote expérimenté, ils comptent sur moi…. Donc, oui, vous avez terminé une course et que vous êtes fatigué, parce que vous avez à donner beaucoup d’énergie, mais, d’autre part, qu’il remplit avec la confiance qui a mis en vous et c’est très agréable.”
De même, Grosjean admet Haas a joué bien au-delà de ses propres attentes, même s’il était conscient qu’il avait plus de chance pour que sa fiabilité-entravée pré-saison, les tests ont montré.
“Je savais que dans les tests que nous avons pu marquer des points en début de saison parce que je pensais que nous serions les combats entre le dixième et le 13 ou le 14, et, si vous avez quelque chose, vous pouvez terminer sur une bonne note, mais non, marquant autant de points au début, je ne pense pas que quiconque s’y attendait.”

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.