Gutierrez bâtiment sur Sauber leçons

Esteban Gutierrez croit que son précédent F1 incursion chez Sauber va l’aider à faire la plupart de la seconde chance accordée par la nouvelle équipe Haas.
Le Mexicain était à peine sorti de l’adolescence, quand il fait ses débuts pour Sauber en 2013 le Grand Prix d’australie, mais il a couru pour la Suisse tenue pendant deux ans avant d’être supprimé après un seul des points-score de terminer en 38 tentatives. Il a ensuite passé la campagne 2015 dans le cadre de la Ferrari de back-up de l’équipe, conduisant à la chance de travailler avec la Scuderia dernier client que Haas a enfin fait son F1 arc cette année.
Bien que sa chance a montré aucun signe de changement dans les deux premiers tours de 2016 – être des dommages collatéraux de Fernando Alonso Melbourne accident et de succomber à des problèmes de frein à Bahreïn – Gutierrez sent que son grand prix jusqu’ici, l’expérience lui en bonne posture pour l’avenir.
« Ce n’était pas une situation facile à Sauber, en fait, c’est très différent », il a réfléchi, « j’ai eu beaucoup de leçons, et j’ai eu une très forte coéquipiers, mais à certains moments, j’ai été en mesure d’être plus rapide qu’eux, j’ai donc eu ma référence, je savais quelle direction j’avais besoin de travailler et j’ai travaillé très dur pour elle.
« La voiture, en 2014, n’a tout simplement pas le rythme, la voiture n’était pas là, donc je pense que maintenant, j’ai besoin de prendre un peu de pression hors de moi-même et tout simplement le travail et le week-end et ça va venir, parce que le rythme est là et le rythme est là [avec la Haas].”
Le coéquipier de Romain Grosjean résultats soulignent le potentiel de l’US-run VF-16, et Gutierrez sait qu’il a juste besoin de pauses pour rejoindre le Français en tant que points de prétendant. Il a qualifié juste en dehors du top dix du Bahreïn, et il est optimiste que ses efforts vont bientôt être prises en compte sur le temps et les fiches de résultat.
“J’ai préparé moi-même autant que je le pouvais, » at-il insisté, « j’ai mis beaucoup de pression sur moi-même pour améliorer mon niveau et de ne pas penser aux autres, mais à moi-même. Je me sens très à l’aise, je me sens très bien préparés. C’était très frustrant à Melbourne, pour ne pas dire « d’accord, je veux le résultat sur le papier », parce que je sais que je suis rapide, je sais que le rythme était là et le rythme était là, dans la course, mais alors tout ce que je veux c’est ma raison se trouvait juste là, sur le papier.
« Mais nous avons beaucoup de courses dans le futur et, si nous avons un bon rythme et j’ai un bon rythme et je suis en mesure de conduire la voiture correctement et être rapide, le résultat viendra tôt ou tard. Je suis confiant.
“Pour être honnête, la voiture n’est pas loin de là où je voudrais qu’il soit. L’équilibre n’était pas si mal que ça, évidemment, il y a quelques bords que vous pouvez pousser un peu plus sur le bord et être agressif en termes de mise en place-sage. Mais il y a des choses que nous allons examiner dans la suite des évènements. Nous allons voir comment mieux ce sera.”

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.