Gutiérrez, deux abandons en deux courses

Deux abandons en autant de courses : voilà le triste bilan affiché par un seul pilote du plateau 2016 de Formule 1, à savoir Esteban Gutiérrez.

Après son spectaculaire accrochage avec Fernando Alonso à Melbourne, Gutiérrez abordait le Grand Prix de Bahreïn avec un châssis neuf.

Battu par son coéquipier Romain Grosjean de deux dixièmes en qualifications, le Mexicain était treizième sur la grille, mais un excellent envol lui a permis d’occuper la huitième place pendant les premiers tours de course. Jusqu’à ce que son frein avant-gauche vienne lui jouer des tours…

« Nous avons fait un travail fantastique », déclare Gutiérrez, satisfait de la 5e place obtenue par son équipier. « Après un très bon départ, où j’ai gagné beaucoup de places, j’étais très confiant. J’étais très content de mes sensations au volant, et je gérais bien mes pneus et mon carburant. »

« Malheureusement, nous avons eu un problème avec le frein avant et nous avons eu le sentiment que nous ne pouvions pas continuer, donc j’ai dû abandonner. »

« Je suis déjà tourné vers la Chine. L’équipe est performante. La vitesse est là et nous avons une voiture géniale. Donc je continuerai à me battre pour la prochaine course », conclut Gutiérrez, qui n’a jamais abandonné plus de deux fois d’affilée dans sa carrière.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.