« Il s malchance et il s got to stop » Bouton –

McLaren Honda de Jenson Button affirme que son départ à la retraite de l’Bahreïn Grand Prix a été “très douloureuse”, comme il sentait qu’il était sur une bonne distance de points.
Bouton a pour garer sa voiture sur la tour 7, tirant sur le circuit lorsqu’il a perdu le pouvoir. À ce moment il était en cours d’exécution de la neuvième et de droite avec Romain Grosjean et Max Verstappen, qui a continué à marquer, terminant respectivement les cinquième et sixième.
“C’est une de ces courses où les gens ont fait des erreurs, il y a eu quelques incidents, et vous avez à capitaliser dans les courses comme ça. Mais nous n’avions pas la fiabilité de le faire. C’est la malchance et il faut que ça cesse,” Bouton a dit.
“Je pense que j’ai été à la neuvième place lorsque la voiture s’arrêta. J’étais économiser beaucoup de carburant, j’étais juste en passant derrière les deux voitures devant moi, que nous allions essayer quelque chose de différent. Regarder où ces voitures a terminé en cinquième et sixième position, c’est assez pénible d’avoir à prendre sa retraite.
“Je ne sais toujours pas quel était le problème, le moteur suffit de couper, de sorte que l’équipe ne sait toujours pas ce que c’était. C’est vraiment dommage parce que je pense que nous aurions pu marquer beaucoup de points”
Bouton a également ajouté que la frustration est d’autant plus que l’équipe est en progrès.
“Il y a beaucoup de progrès, mais à un certain point nous avons besoin de montrer que des progrès sur la piste,” at-il poursuivi.
“En général, la voiture elle-même est une nette amélioration. Nous avons été la troisième plus rapide en FP2, je ne pense pas que c’est là où nous sommes, mais il montre que nous avons fait un bon pas en avant et nous pouvons être très fiers de cette équipe.
“C’est juste le petit niggly problèmes que nous avons eu dans la course – [comme je l’ai dit] qu’il pourrait avoir été un bon points de transport.”
Malgré la déception, toutefois, le Bouton a dit qu’il était heureux avec le premier tour.
“C’était de la folie [dans la Tour 1]. J’ai effectivement eu un très bon départ mais Stoffel [Vandoorne, mon coéquipier] n’était pas sûr de la façon de faire le tour de la voiture en face de lui, donc j’ai du frein sur la ligne droite principale, qui n’est jamais si bon.
“Mais j’ai fait des charges des endroits et j’ai fini par passer trois voitures en vertu de freinage au Virage 10, j’ai été assez impressionnée.”

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.