Kimi Raikkonen pourrait avez gagné de GP de Bahreïn, avec une meilleure start – Ferrari

Kimi Raikkonen du mauvais début de mai, le coût de la Ferrari de Formule 1 de la victoire de son équipe dans le Bahreïn Grand Prix, selon le directeur de l’équipe de Maurizio Arrivabene.

Raikkonen s’enliser au début, tomber derrière la Williams de Felipe Massa et Valtteri Bottas et la Red Bull de Daniel Ricciardo.

Il a fallu Raikkonen sept tours pour récupérer les positions et d’ici là, Rosberg avait construit une avance de 11.816 secondes.

« Kimi a eu un peu d’un problème au début, [et] qui pénalise beaucoup parce qu’il a dépassé les trois voitures en face de lui, » dit Arrivabene.

« Peut-être – et je souligne peut – être, il a mis de la victoire de la course.

« Si vous comptez, c’est facile. Je ne suis pas inventer quoi que ce soit. »

Malgré l’erreur, Arrivabene a salué Raikkonen de la performance, qui a été son meilleur résultat depuis cette course l’an dernier.

« J’ai pensé que la façon que Kimi a conduit au cours de la course a été spectaculaire », dit-il.

« Si vous regardez le doubler sur la partie extérieure de la bordure avec Ricciardo, il m’a rappelé de pilotes dans les temps anciens, quand ils se battaient et courageux donc, pour moi, c’était très bon. »

Arrivabene a dit que l’équipe était encore en train de chercher le problème qui l’a forcé à Sebastian Vettel à la retraite sur le tour de formation.

« Ils sont à la recherche, » dit-il. « Il ressemble à une vanne ou d’un morceau de l’injecteur.

« Avec cette stratégie, et en regardant la performance de Kimi, peut – être, nos certitudes, ils ne sont pas toujours de droite on aurait pu faire une très bonne course avec Sebastian. »

Quand on lui demande si il est préoccupé par la fiabilité compte tenu de Vettel pré-course de problème à Bahreïn et Raikkonen échec en Australie, Arrivabene a répondu: « Cela dépend de ce qui est brisé.

« Pour le moment, il pourrait être une vanne ou d’un morceau de l’injecteur.

« L’équipe a besoin d’inspecter le moteur – c’est le premier mémoire qu’ils m’ont donné. »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.