Nick Heidfeld et Nicolas Prost Crash 2014 FIA Formula E Beijing

Nick Heidfeld et Nicolas Prost Crash 2014 FIA Formula E Beijing

 

Nick Heidfeld a été victime d’un impressionnant crash en tentant de dépasser Nicolas Prost, leader de l’ePrix de Chine à Pékin, dans le dernier tour. Le pilote e.dams semble ne pas avoir vu l’Allemand qui s’est envolé dans le mur de pneus.

 

 

 

Le duel Prost/Heidfeld se termine en crash

Leader depuis le début de la course, Prost résiste et une belle bataille entre les deux hommes est lancée. Prost tient le bon bout et semble en mesure de s’imposer après avoir mené de bout en bout.

Mais Heidfeld se fait se plus en plus pressant dans ses rétroviseurs en fin de course à la faveur d’une bonne gestion de l’énergie. Le dernier tour offre un cliffhanger que même les organisateurs de la série n’auraient pas osé écrire : dans le dernier virage de la course, Heidfeld se porte à la hauteur de Prost sur l’extérieur avec une vitesse plus importante au freinage sur l’intérieur et semble capable de passer pour prendre la victoire. Prost, qui tient pourtant l’intérieur pour plonger dans le virage, se décale de manière bien maladroite contre son rival après l’avoir cherché dans ses rétroviseurs.

Le contact est rude : Heidfeld se trouve propulsé en l’air et s’envole sur un vibreur, terminant sa course en tonneau, tandis que la roue avant gauche de Prost n’est plus. Les deux autos des rivaux sont KO, et Heidfeld ne doit compter que sur lui-même pour s’extirper, tête à l’envers, de sa Venturi, sous l’œil interloqué des commissaires de piste chinois. Le crash a été des plus spectaculaires, en dépit des faibles vitesses de passage.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Innocent dit :

    No caso da BMW achei coerente.Bem ou mal Kubica ganohu um GP e Nick frequentou o podio. Sem contar que a BMW em si ne3o e9 de trocar pilotos com frequencia. Haja visto o tempe3o que esta dupla este1 junta.