Nico Rosberg s’étend F1 conduisent à Bahreïn Grand Prix de la victoire

Nico Rosberg a étendu son championnat de Formule 1 de plomb avec une victoire dans le Bahreïn Grand Prix Mercedes coéquipier Lewis Hamilton récupéré à partir d’un premier tour de collision pour terminer troisième.

Rosberg a fait le plus de polesitter Hamilton lent escapade de plomb dans le premier virage, puis a été relativement confortable à l’avant, finition 10.2 secondes clair de la Ferrari de Kimi Raikkonen sous les lumières à Sakhir.

Hamilton s’enliser au début, mais a second dans la Tour 1 avant le pilote Mercedes a T-désossées par Valtteri Bottas, de lui tomber à la neuvième place.

Le champion du monde en titre a subi une aile avant de dégâts, mais a été en mesure de continuer, de la sculpture sur son chemin de retour à travers le champ de sauvetage de la troisième et de rester dans 17 points de titre rival Rosberg.

Raikkonen a également récupéré à partir d’une mauvaise escapade, mais n’en est pas tout à fait assez de rythme à un sérieux défi Rosberg pour le plomb dans la phase finale.

Pendant ce temps, son coéquipier Sebastian Vettel n’a même pas prendre le départ après avoir subi une panne de moteur sur le tour de formation.

Romain Grosjean a continué Haas est brillant début de la saison avec une superbe cinquième, après avoir fait trois séjours sur le super-pneus tendres, une place derrière les Red Bull de Daniel Ricciardo.

Toro Rosso, Max Verstappen boulonné sur un ensemble de super-pneus tendres en retard et a passé Felipe Massa pour prendre la sixième, avec Red Bull, Daniil Kvyat aussi en passant le Brésilien sur l’avant dernier tour pour prendre la septième place.

Massa était deuxième tôt après un début impressionnant, mais il est tombé en bas du champ que Williams a opté pour un deux-stratégie d’arrêt avec deux relais sur le moyen et a terminé huitième.

Bottas, qui a eu une pénalité de drive-through pour avoir causé une collision avec Hamilton au départ, a terminé neuvième, tandis que McLaren Stoffel Vandoorne, debout pour les blessés, Fernando Alonso, a marqué un point sur ses débuts en F1 avec 10.

Kevin Magnussen a été 11e, devant les Sauber de Marcus Ericsson, qui avait une courageuse bataille avec son coéquipier Felipe Nasr, avec les deux prise de contact dans les premiers stades.

Le Suédois est sorti sur le dessus et finit 12ème, avec Nasr finition bas en 14 et en se plaignant de l’équipe de la radio de la voiture « est terrible pour le lecteur ».

Pascal Wehrlein a terminé à une impressionnante 13 de Manor, avec la Force de Indias de Sergio Perez et Nico Hulkenberg 15 et 16 respectivement.

Carlos Sainz Jr a regardé bien en place quand le plus haut coureur sur les softs au début, mais il a ramassé une ponction quand il a été coupé par Perez et plus tard à la retraite.

Alors que Grosjean a marqué des points pour la deuxième fois consécutive la course, il y a le chagrin d’amour pour Haas coéquipier Esteban Gutierrez qui était en cours d’exécution dans les points d’une place derrière Grosjean avant de tirer dans les stands et le remboursement de la voiture.

Jenson Button à la retraite avec un ERS problème alors que Renault Jolyon Palmer tiré dans les stands à la fin du tour de formation, avec un système hydraulique question.

LES RÉSULTATS DE 57 TOURS

Pos Pilote Voiture Gap
1 Nico Rosberg Mercedes 1h33m34.696s
2 Kimi Raikkonen Ferrari 10.282 s
3 Lewis Hamilton Mercedes 30.148 s
4 Daniel Ricciardo Red Bull/TAG Heuer 1m02.494s
5 Romain Grosjean Haas/Ferrari 1m18.299s
6 Max Verstappen Toro Rosso/Ferrari 1m20.929s
7 Daniil Kvyat Red Bull/TAG Heuer 1 Tour
8 Felipe Massa Williams/Mercedes 1 Tour
9 Valtteri Bottas Williams/Mercedes 1 Tour
10 Stoffel Vandoorne McLaren/Honda 1 Tour
11 Kevin Magnussen Renault 1 Tour
12 Marcus Ericsson Sauber/Ferrari 1 Tour
13 Pascal Wehrlein Manoir/Mercedes 1 Tour
14 Felipe Nasr Sauber/Ferrari 1 Tour
15 Nico Hulkenberg Force India Et Mercedes 1 Tour
16 Sergio Perez Force India Et Mercedes 1 Tour
17 Rio Haryanto Manoir/Mercedes 1 Tour
Carlos Sainz Toro Rosso/Ferrari Collision
Esteban Gutierrez Haas/Ferrari Freins
Jenson Button McLaren/Honda Unité De Puissance
Sebastian Vettel Ferrari Pas commencé
Jolyon Palmer Renault Pas commencé

CLASSEMENT DES PILOTES

Pos Pilote Points
1 Nico Rosberg 50
2 Lewis Hamilton 33
3 Daniel Ricciardo 24
4 Kimi Raikkonen 18
5 Romain Grosjean 18
6 Sebastian Vettel 15
7 Felipe Massa 14
8 Max Verstappen 9
9 Nico Hulkenberg 6
10 Daniil Kvyat 6
11 Valtteri Bottas 6
12 Carlos Sainz 2
13 Stoffel Vandoorne 1
14 Kevin Magnussen 0
15 Jolyon Palmer 0
16 Marcus Ericsson 0
17 Sergio Perez 0
17 Pascal Wehrlein 0
19 Felipe Nasr 0
20 Jenson Button 0
21 Rio Haryanto 0

LES CONSTRUCTEURS CLASSEMENT

Pos Constructeur Points
1 Mercedes 83
2 Ferrari 33
3 Red Bull/TAG Heuer 30
4 Williams/Mercedes 20
5 Haas/Ferrari 18
6 Toro Rosso/Ferrari 11
7 Force India Et Mercedes 6
8 McLaren/Honda 1
9 Renault 0
10 Sauber/Ferrari 0
11 Manoir/Mercedes 0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.