Palmarès d’Alain Prost

Palmarès d’Alain Prost

13 saisons de F1, Alain Prost, qui fête ses 60 ans ce mardi, s’est forgé l’un des plus beaux palmarès de son sport (4 titres, 51 victoires, 33 poles).

Après une première saison encourageante, en 1980 chez McLaren, la carrière d’Alain Prost décolle vraiment en 1981, lorsqu’il rejoint l’équipe Renault Elf. Propulsé par le V6 turbo du motoriste français, Prost signe ses premières poles et victoires et termine à la cinquième place du championnat. Il fait encore mieux en 1982 (4e) et 1983 (2e) mais quitte finalement Renault, avec qui les relations se sont détériorées, pour revenir chez McLaren, devenue entre temps la meilleure écurie du plateau.

 

Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1 et cofondateur de l’écurie e.dams-Renault qui a remporté le titre des équipes en Championnat FIA de Formule Électrique.

 

Au lendemain du titre décroché par l’écurie dans laquelle pilote son fils Nicolas, Alain Prost a confié que cette saison inaugurale l’avait contraint à jongler entre le court et le long terme dans une discipline partie de zéro et qui, selon lui, a trouvé son public.

Selon Prost, la Formule E a tenu ses promesses, d’un point de vue intérêt sportif et engouement du public: « On a les meilleurs pilotes du monde en dehors de ceux qui sont en F1, les courses sont vraiment disputées », a-t-il souligné.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.