Romain Grosjean: Haas F1 team résultats dans les débuts de courses sont des « fous »
Romain Grosjean a décrit sa cinquième place dans le Bahreïn Grand Prix comme « fou » et le résultat de « l’incroyable performance » de la Haas équipe de Formule 1.
L’American nouveaux arrivants marqué des points lors de ses débuts en Australie avec Grosjean sixième après avoir bénéficié d’un drapeau rouge de la situation, mais le cinquième, le Bahreïn a été plus impressionnant étant donné qu’il a été réalisé dans des circonstances normales.
Le samedi, Grosjean a admis qu’il était heureux de Nico Hulkenberg qui l’a poussé vers le bas à la neuvième place en qualification, parce que c’était la clé de l’équipe de la stratégie de course pour éviter les T3 et ont des pneus de la liberté.
Le Français a couru trois séjours sur le super-softs avant la montaison sur les softs pour le passage final et qui lui a permis de maximiser la vitesse de la voiture et finir derrière les deux Mercedes, Ferrari et Red Bull.
« C’est une performance étonnante de nous tous », a déclaré Grosjean, qui est la cinquième du championnat des pilotes, trois points de Ferrari, Sebastian Vettel.
« Sixième en Australie a été un peu de chance, mais la cinquième place avec une course normale est tout à fait fou.
« Nous avons eu une stratégie agressive sur les pneus, nous savions que le super-soft est le meilleur pour nous.
« J’ai eu un bon feeling pour nous car nous avions une bonne gestion de la dégradation sur le super-softs donc, nous avons eu trois séjours sur les nouvelles séries.
« L’ensemble de la stratégie est autour de cette.
« C’était amusant d’être en mesure de dépassement Williams, Toro Rosso, Red Bull et quelques bonnes batailles. »
Grosjean a dit qu’il a été un « début de rêve », mais l’équipe doit continuer à gérer les attentes.
« Nous devons garder les pieds sur terre et à réaliser, il y aura des jours où les choses vont être plus difficiles », dit-il.
« C’est un début de rêve et nous devons l’utiliser comme un soutien moral.
« La nuit dernière, tout le monde est fatigué à cause de la quantité de travail que nous avions à faire derrière les coulisses, pour essayer de rattraper son retard sur beaucoup de choses, mais ces types de courses sont haute récompense pour nous. »
Patron de l’équipe Gunther Steiner a été heureux avec la performance, mais il est limité par Esteban Gutierrez à la retraite pour la deuxième fois consécutive la course.
« Nous ne nous attendions pas, cinquième, » dit Steiner. « Nous avons toujours dit que nous pouvions obtenir des points, mais la cinquième est assez bonne.
« Je ne suis pas heureux sur Esteban. Nous devons examiner ce que c’est.
« Nous avons eu un problème sur le front de gauche, nous pensons que c’est quelque chose sur le frein. »
Gutierrez a ajouté: « Apparemment, l’un des disques de frein cassé. Que puis-je dire? Il n’y a pas grand chose à dire. »
Commentaires récents