Sergio Perez s’excuse pour Carlos Sainz Jr pour le GP de Bahreïn clash

Carlos Sainz Jr a accepté les excuses de la part de ses camarades le pilote de Formule 1 Sergio Perez après le Mexicain se tourna de l’Espagnol Bahreïn Grand Prix dans: « une catastrophe ».

Force India Perez a couru à l’arrière de Sainz de la Toro Rosso du deuxième tour sur le circuit de Sakhir, causant des dommages à la voiture qui a finalement forcé ce dernier à la retraite.

« C’était une autre race, où nous avons eu une autre chance de marquer beaucoup de points, mais tout est allé nulle part dans un coin de l’accident qui était complètement inutile quand vous savez combien de temps la course, » a dit Sainz, interrogé au sujet de l’incident par Autosport.

« À la fin de la course a été une catastrophe. Il n’y avait pas besoin d’y aller comme il n’y a pas de demain. Je ne suis pas heureux.

« J’ai été me protéger d’une McLaren. Je l’ai recouvert de lui, mais soudain, une Force India venu de nulle part et m’a frappé.

« Il [Perez] s’est excusé parce qu’il n’y avait pas de question, il n’était pas la bonne chose à faire à ce stade de la course.

« Il était sportif. Checo est un bon gars, et la première chose qu’il fait quand il m’a vu a été de me donner une poignée de main et dire « Hey, désolé de l’homme ».

« Il n’y a pas de problèmes avec Checo. C’était juste un de ces jours où il n’a tout simplement pas le cas. »

Sainz a juré de ne pas s’attarder trop sur l’incident, ajoutant: « Ce qui s’est passé est très frustrant, j’ai donc besoin d’être autorisés à avoir ma tête vers le bas parce que c’est pas la bonne façon de mettre fin à un dimanche.

« Après que vous avez besoin de tourner la page et il y a 19 plus de courses à faire.

« Je serai de retour sur elle et prêt à se battre en Chine, parce que le rythme et la vitesse sont là. »

La ponction de la collision, et le retour aux stands, a abouti à la voiture maintien d’un gravement endommagée par le sol et la colonne de direction.

Avec Sainz de course à l’arrière du terrain, et avec pas de voiture de sécurité est entrée en jeu à l’aide de sa cause, l’équipe a choisi d’enregistrer le kilométrage de la retraite.

Sainz s’est senti particulièrement lésée donné le coéquipier de Max Verstappen a fini sixième, mais il reconnaît que le Néerlandais est la performance mis en évidence ce que la voiture est capable de faire.

« Nous savons que nous avons une bonne voiture, même à une piste qui ne nous convient pas très bien », a ajouté Sainz

« Et nous avons montré que nous sommes compétitifs, en particulier avec les stratégies alternatives si vous n’obtenez pas en Q3.

« Donc, c’est une leçon, et nous savons que pour la prochaine course en Chine et les courses à venir, nous pouvons être rapide. »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.