« Tout est mieux » qu’F1 qualification, Bouton croit

Jenson Button a dit « rien n’est meilleur que celui de la Formule 1 actuelle de l’élimination de style de qualification format, comme un nouveau système global est étudié.

Présenté le mois dernier en Australie, le nouveau système a attiré les critiques de fans, les équipes et les pilotes, ce qui mena à président de la FIA Jean Todt et le patron de la F1 Bernie Ecclestone rencontre les équipes à Bahreïn pour discuter des alternatives.

Gary Anderson F1 qualification plan

Une nouvelle proposition a été présentée qui suit le format utilisé en 2015, mais avec des pilotes effectuant deux tours chronométrés dans chacune des trois périodes, et avec le total des prises.

« Si c’est un système global, je vais lui donner un aller, » dit McLaren Bouton.

« C’est tout ce que vous pouvez dire. Il est mieux que celui-ci. Rien n’est mieux que celui-ci.

« Les pilotes autour de la conduite avec un œil fermé serait mieux que celui-ci.

« J’ai hâte de changer, et c’est ce qui est, espérons-le de venir. »

Todt: la FIA devrait avoir un contrôle complet de la F1

Romain Grosjean n’est pas en faveur de l’ensemble du système, comme il sent qu’il va diluer le défi.

« Je ne suis pas un grand fan », a déclaré Haas pilote.

« J’ai parlé avec Jenson et a dit que je n’ai pas l’esprit, mais que les qualifications, lorsque vous êtes en T3 et de disposer de deux jeux de pneus – vous voulez aller pour l’ultime tour et, avec cela, vous ne pouvez pas vraiment pousser.

« Dans le passé, vous avez fait un bon tour avec le premier set et puis vous mettez le nouveau jeu, qui il faut donner en retour de sorte que vous ne se soucient pas de plate-spots ou que ce soit, et c’était » allez, allons-y pour elle  » donne tout ce, des balles sur la table.

« Maintenant, si vous avez mis deux fois ensemble, vous avez à être plus cohérent, le plus rapide le temps de tour ne peut pas être le mec qui commence à la perche, alors, qui est le record du tour de titulaire?

« Chaque pilote aime l’an dernier, la qualification et c’est ce que nous voulons. »

Les équipes de F1 ont commencé un processus d’évaluation de l’ensemble du système et de livrer leur verdict par téléconférence le jeudi.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.