Williams a obtenu GP de Bahreïn stratégie de mal, Felipe Massa admet

Felipe Massa a dit Williams a simplement obtenu sa stratégie de course de mal pour la Formule 1 de Bahreïn Grand Prix, après la chute du second sur le premier tour pour terminer huitième.

Les deux Williams fait fort escapades avec Massa mortaiser dans derrière le leader Nico Rosberg après coéquipier Valtteri Bottas a frappé Lewis Hamilton, mais a continué avec des dommages à la troisième.

Bahreïn Grand Prix pilote cotes

Massa a montré rythme raisonnable sur le super-pneus tendres, mais que la vitesse est tombé loin quand il troque les médiums que l’équipe a tenté de le faire en deux-stratégie d’arrêt de travail.

« J’ai commencé à vraiment bien, mais il n’a pas terminé la façon dont nous avons commencé, » Massa a dit à Autosport.

« J’étais tellement heureux après le Tour 1, après être passé de la septième à la deuxième, et ainsi je suis déçu, j’ai terminé huitième.

« Sans aucun doute, nous n’avons pas le droit de la stratégie par rapport aux autres équipes.

« Nous avons essayé un deux-arrêter la stratégie, mais le rythme est tellement lent.

« Je ne crois pas que nous aurions pu être sur le podium, mais il était possible de se battre [Daniel] Ricciardo pour le quatrième.

« Nous avons simplement choisi la mauvaise stratégie. Le rythme de la voiture sur les médiums était tellement lent – nous ne pouvions rien faire. »

Massa a ajouté qu’il n’était pas le cas de l’équipe de ne pas avoir assez de jeux de la droite composés, mais plutôt qu’il avait toujours prévu pour exécuter deux relais sur les médiums.

Williams a couru un nouveau nez et le front de l’aile de la Massa de voiture à Bahreïn après précipiter pour voler à temps pour la finale de pratique le samedi.

Massa a estimé qu’il était difficile à apprendre beaucoup de lui dans des conditions de course compte tenu de ses luttes et a ajouté qu’il faudra du temps à l’optimiser.

« C’était une course, nous étions censés pour en savoir plus sur l’aile avant, mais nous ne pouvions pas, » dit-il.

« Il était difficile de se sentir quelque chose de différent sur le nez dans la course. Nous avons besoin d’un peu de temps.

« J’espère que tous les numéros peuvent être importantes pour les ingénieurs et aidera à choisir le bon paquet pour la prochaine course.

« J’espère que nous pouvons être forts dans la prochaine course, et aussi faire une meilleure stratégie. »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.