Grand Prix du Japon 2014 : Accident Jules Bianchi (Marussia)

Grand Prix du Japon 2014 : Accident Jules Bianchi

 

jules-bianchi-marussia

 

Le Français Jules Bianchi (Marussia), victime d’une sortie de piste dans les derniers tours du Grand Prix du Japon de Formule 1, a été évacué inconscient, par ambulance, vers l’hôpital le plus proche.

L’hélicoptère prévu à l’origine a dû renoncer à sa mission, le plafond étant trop bas et la nuit commençant à tomber sur le circuit de Suzuka. Le Français est donc parti en ambulance, escorté par des motards.

La monoplace de Bianchi aurait heurté un véhicule procédant à l’évacuation de la Sauber d’Adrian Sutil, alors que la voiture de sécurité venait de sortir à nouveau, au 44e tour, suite à cet accident sans gravité de la monoplace du pilote allemand. Aucune image de l’accident de Bianchi, sur une piste détrempée, n’a été diffusée par les écrans de contrôle sur le circuit de Suzuka.

 

Formule 1 (GP Japon Suzuka) Accident pour Jules Bianchi (Marussia) victime d’un grave accident en fin de course

jules-bianchi-accident-f1-japon-2014

La FIA a annoncé que Jules Bianchi était inconscient lorsqu’il a été transporté sur l’hélicoptère médical.

D’après les commentaires en direct du Grand prix de Suzuka  :

 

Bianchi vient de partir en hélicoptère vers l’hôpital le plus proche, sa Marussia aurait tapé dans un véhicule évacuant la Sauber de Sutil.

 

Accident Jules Bianchi (Marussia) grand prix du Japon 2014

 

En fin de course Sutil s’encastre dans un mur de pneu (46e tour). Au tour suivant, la FIA annonce que Jules Bianchi (Marussia) abandonne également. Sauf qu’aucune image du Français n’est diffusée (les chaînes de télévisions diffusant tous les mêmes images). La course ne reprendra pas : Hamilton est déclaré vainqueur devant Rosberg et Vettel. Mais alors que se déroule la cérémonie protocolaire, sur le podium, les informations filtrent au compte-goutte. Bianchi aurait été percuté par la dépanneuse venue évacué la Sauber de Sutil. Seule certitude, le Français a bien été évacué à l’hôpital quelques minutes plus tard (ci-contre, l’unique photo de l’accident).

 

jules-bianchi-accident-suzuka-2014

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.