Vandoorne confiant, il a passé son grand test

Stoffel Vandoorne dit qu’il croit qu’il a donné McLaren une vision claire de ce qu’il pourrait être capable d’en Formule 1 s’il a été donné à temps plein de chance, après avoir marqué des points sur ses débuts en F1 à Bahreïn.
Les champions en titre de champion de GP2, il a reçu son très attendu maiden F1 chance après Fernando Alonso a été exclu à la veille de l’événement, Vandoorne à intervenir, malgré avoir jamais conduit la McLaren-Honda MP4-31.
Malgré le manque de kilométrage, entravée par une heure de sape la fuite de pétrole dans FP3, Vandoorne a procédé à qualifier de Jenson Button et de se tenir hors de la difficulté à marquer des McLaren, premier point de la saison en dixième position.
En effet, avec Vandoorne désireux de jouer la sécurité et s’assurer qu’il fait à l’arrivée, il sent qu’il a montré ce qu’il pouvait être capable de le faire avec plus de temps dans la voiture.
“Il est difficile de dire quel est le prochain, je pense que j’ai eu une grande chance ce week-end pour montrer de quoi je suis capable. J’ai déjà montré mes capacités dans d’autres championnats, mais je pense que ce week-end a été le grand test de juste venir sans aucun de ces tests et de juste faire un bon travail n’est jamais une tâche facile et je pense que je peux juste être heureux avec ce que j’ai fait.”
Avec Alonso pour le restant de la course, Vandoorne dit qu’il était entrainé par le week-end par le champion du monde deux fois.
“Fernando a toujours été présente tout le week-end pour aider l’équipe et de les pousser dans la bonne direction. Il a été à toutes les séances d’information à essayer d’aider avec la stratégie et toutes les autres sortes de choses, oui il a été d’une aide réelle pour nous.”
Avec Alonso contracté à McLaren pour 2017, Bouton – actuellement une prolongation d’un an – sera le pilote sous la pression de conserver sa place dans l’équipe devrait Vandoorne être prêts pour une promotion.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.