Bahreïn Grand Prix point un « bonus » pour Vandoorne après des débuts

Stoffel Vandoorne croit qu’il a montré ce qu’il peut faire en Formule 1 lors de son premier match pour la McLaren dans le Bahreïn Grand Prix, et que de marquer un point a été un bonus.

Intervenir à bref délai après que Fernando Alonso a été jugé inapte à la course en raison de blessures à la poitrine de son énorme GP d’australie crash, champion de GP2 Vandoorne n’a pas testé la à 2016 de la McLaren-Honda, avant le vendredi de la pratique.

Il est allé à outqualify coéquipier Jenson Button et prendre 12e sur la grille, puis fini 10e après un combat course dans le haut du milieu de terrain.

« Je pense que pour mes débuts en Formule 1, je peux être très heureux, » Vandoorne a dit.

« Depuis le début du week-end, je me suis senti très à l’aise dans la voiture.

« Je suis juste heureux que je n’ai pas fait d’erreur sur le plan opérationnel, et de repartir avec un point de bonus.

« Ce week-end a été une grande opportunité pour moi de monter dans la voiture et je suis très heureux je l’ai eu.

« Je pense que j’ai fait le plus gros et a montré de quoi je suis capable, et il est maintenant juste attendre et voir. »

Alonso sera encore satisfaire la FIA il est apte pour la prochaine course en grand prix, en Chine, dans une quinzaine de jours, le sens de l’autre McLaren de chance pour Vandoorne est possible.

Mais il a dit qu’il n’a pas été pensée au sujet de cette possibilité à l’heure actuelle et a été en supposant que son prochain départ de la course serait quand son Super-Formule de la campagne débutera à Suzuka trois semaines à partir de maintenant.

« Je vois cela comme un one-shot, et je suis reconnaissant pour l’opportunité que j’ai eu, » dit Vandoorne.

Bouton reconnu Vandoorne a fait « du bon travail », mais a laissé entendre qu’il avait flatté le Belge avec sa qualification de sous-performance et le jour de la course malheur.

Le champion 2009 avait été en cours d’exécution avant de Vandoorne quand il a pris sa retraite avec une unité de puissance de problème.

« Il sait que l’équipe très bien. Nous l’avons vu avec les jeunes qu’ils peuvent obtenir dans ces voitures et d’être très rapide en qualifications », a déclaré le Bouton de Vandoorne.

« C’est dommage que je ne pouvais pas vous montrer ce que je pouvais faire ce week-end.

« Je pense que nous avons eu quelques vraiment bons points, mais la chance n’est pas de notre côté pour le moment. »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.