Bottas préoccupé par l’absence fondamentale de Williams rythme

Valtteri Bottas dit qu’il ne croit pas que sa performance décevante au cours de l’Bahreïn Grand Prix a été le seul jusqu’à sa peine et une stratégie erronée, en disant Williams a besoin de trouver plus de rythme à partir de la FW38.
Bottas a enduré un frustrant course à Bahreïn, suite à une collision avec Lewis Hamilton au premier virage, un incident qui a endommagé sa voiture et lui a valu une pénalité de drive-through pour avoir causé une collision évitable.
Malgré cela, Bottas a été en cours d’exécution tiers au cours de la première période, et même si la peine forcé de lui plus bas dans le champ, un deux-arrêter la stratégie n’était pas de lui revenir dans la course comme il l’a réglé pour la neuvième à l’arrivée.
Toutefois, si le Finlandais a été déçu par les circonstances de la course, il a dit qu’il ne devrait pas masquer le fait que la voiture n’est pas assez rapide pour répondre à ses objectifs en ce moment.
“Il est difficile de dire combien nous avons perdu parce que les dommages ont été causés à son Tour, alors j’ai eu le même aileron avant la course, donc je n’ai pas d’autre référence. Normalement, vous faire perdre un peu de performance avec un voile endommagée, mais j’ai quand même réussi à obtenir deux points, donc c’est mieux que rien. Mais ce n’est pas très satisfaisant non plus.
“Nous avons eu deux nouveaux moyen composé de pneus pour la course, mais nous n’avons utilisé un. J’ai utilisé une gomme tendre pneu pour le dernier passage, celui qui avait été abandonné, alors qu’il était effectivement de la marque nouvelle.
“Nous devons revoir nos procédures, je pense, mais je ne pense pas que c’est ce que nous a coûté en course. Je pense que la chose fondamentale, c’est que nous avons besoin de trouver plus de rythme à partir de la voiture.”
Williams a terminé troisième au championnat des constructeurs classement pour les deux dernières saisons.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.