La FIA estime qu’il devrait avoir le contrôle complet de la F1

Président de la FIA Jean Todt croit motorsport du conseil d’administration « doit avoir le contrôle complet » de la Formule 1 de la gouvernance.

F1 de la gouvernance et des processus de prise de décision est venu sous le feu de retard compte tenu de son manque apparent de la direction à l’égard de l’2017 règles, et surtout en ce qui concerne la qualification.

Demandé si il allait changer la structure de gouvernance immédiatement si il a de nouveau donné la FIA complet de l’alimentation, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse au cours de l’Bahreïn Grand Prix du week-end, Todt a répondu: « ce serait logique.

« La FIA devrait avoir un contrôle complet, comme le régulateur et le législateur de la Formule 1.

« Mais, historiquement, il n’a pas été le cas. C’est ce que j’ai hérité. C’est comme ça. »

Proposé à Todt F1 a besoin d’un dictateur à nouveau prendre le contrôle, il a dit: « je suis désolé, mais je ne suis pas un dictateur.

« Si j’étais un dictateur, j’aurais imposé T1 et T2 comme il est maintenant, avec un changement de temps, et T3 revenir à 2015.

« Mais j’ai été confiés par les 250 membres de la FIA pour être le président, donc je ne peux pas permettre à la FIA d’être poursuivi en justice, et nous perdrions.

« Normalement, quand les dictateurs à le faire – et nous en avons des exemples sur beaucoup de choses plus importantes que dans le sport qu’ils échouent toujours. Le temps des dictateurs est passé.

« Nous avons la gouvernance, j’ai du respect de la gouvernance, et aussi longtemps que je me suis confiée à être président de la FIA, alors je vais suivre la gouvernance. »

Todt a reconnu, cependant, il y a des problèmes d’ajouter: « La gouvernance n’est pas bon, mais la gouvernance a été là depuis des décennies.

« Nous attendre jusqu’à ce que le renouvellement de la Concorde Accord d’ici à 2020 et de décider d’un changement de gouvernance.

Une lettre de Bernie Ecclestone

« Nous sommes en 2016, et il ne peut pas être jusqu’en 2020. Nous ne pouvons pas sortir de cette gouvernance.

« À moins que les équipes, les commerciaux du titulaire des droits et de la FIA décide de changer, alors nous pouvons le faire demain. »

Dans une lettre du Grand Prix Drivers’ Association, le collectif groupe a suggéré que les F1 actuelles de la gouvernance est « obsolète et mal structuré ».

Todt a écrit une lettre en réponse, les invitant à parler avec lui à tout moment sur leurs préoccupations.

Il a remis en question, mais, comment de nombreux pilotes sont conscients de la structure de gouvernance actuelle.

« Avec tout le respect pour les pilotes, je ne suis pas sûr si vous leur demandez comment fonctionne la gouvernance, il serait douteux qu’ils connaissent. Peut-être que je me trompe », a déclaré Todt.

« Je sympathise avec les pilotes, avec eux en disant » Nous avons l’amour de notre sport, nous aide à nous assurer d’avoir une saine et transparente du sport ».

« Mais à moins d’avoir de très spécifique des conseillers alors qu’ils ne savent pas ce qu’est la gouvernance. »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.